Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Réussite de chef d'entreprise
Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un innovateur entreprenant

Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve) lui permettent d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. En plus des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé

Selon lui, l’Europe dispose d’atouts indiscutables. Parti de zéro pour devenir un leader international dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Il apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution 4.0. André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour lutter à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses meilleures entreprises en se dotant d’outils appropriés.

André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités d’un très bon meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale et capacité d’innovation. Dans les années 90, il crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Grâce à son talent dans le développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille personnes en 10 ans. Des entreprises réputées figurent parmi les clients de Soitec.

Un communicant et un avant-gardiste

André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un visionnaire. Pour que notre continent puisse poursuivre son développement, l'union est selon lui nécessaire. Membre du groupe européen dédié aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se placer en leader pour répondre au défi climatique. Avec la Conférence climat, notre pays a montré qu'il était à la pointe dans le secteur des énergies vertes. L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds, Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares.