Frédéric Bonan | I-Deal Development

Réussite de chef d'entreprise
Frédéric Bonan | I-Deal Development

Initiatives et savoir-faire développé au sein d'Altran

En plus de ses acquis en commerce et en gestion, Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.com/) a étendu ses connaissances en méthode opérationnelle et en rentabilisation durant son parcours au sein du réseau Altran Technologies. La création d’un groupe important d'auditeurs compétents ainsi que le développement de centres de profits faisaient partie des tâches de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts. Dans le cadre de ses occupations, le chargé d’affaires de l'entreprise Altran a participé au rétablissement de quelques sociétés. En même temps, il apporte entre autres son soutien à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse.

Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la valorisation du business de François Najar. La boîte fournit ainsi une assistance efficace dans divers domaines d’activité grâce à sa compétence. Frédéric Bonan a participé au développement de la boîte Aequs à l’international en raison de son savoir-faire dans les actions de collaboration. En effet, I-Deal Development a permis la réalisation de son rapprochement stratégique avec Sira, l'industriel français. L'entreprise I-Deal Development ambitionne de conseiller les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’essor. Sous l’égide de son Président Directeur Général, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des projets de rentabilisation. Pour améliorer la stratégie d'expansion de l'établissement Quest au niveau mondial, le président et Advisory Board Member fournit des recommandations en engineering et utilise ses connaissances à bon escient.

Intentions et valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development, créée par le chef d'entreprise

Frédéric Bonan a pour ambition d'assister les PME en optimisant les capacités et la synergie de l’équipe tout en les incitant à garder leur caractère. De ce fait, elles progresseront vite grâce à une équipe soudée et enthousiaste. En fonction de chaque nouvel objectif lié aux avancées technologiques et aux fluctuations des marchés, le manager appuie les PME dans l'anticipation de leur future progression en appliquant sa solution atypique. En plus de la souplesse, de la rapidité et de l'ambition d'évoluer, la volonté compte parmi les caractéristiques de l'authentique entrepreneur dont la psychologie est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses affaires. En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne de peaufiner le modèle économique novateur mis en place au sein d’Altran qui a fait sa réussite pour travailler efficacement avec les PME sans les inconvénients en lien avec l’ampleur d’une multinationale.

Débuts du consultant chez Altan et premiers accomplissements

En parallèle de son rôle de consultant, Frédéric Bonan prend en charge la direction des filiales du groupe Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la boîte. Le consultant s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que la réalisation des stratégies des associés d’Altran pendant ses 9 ans comme responsable du développement de la filiale. Frédéric Bonan s’attelle au développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en tant qu’homme d’affaires d’Altran. Il forme une équipe comprenant plusieurs conseillers dès sa première année.