Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Réussite de chef d'entreprise
Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Cité de la Réussite, Prix Olivier Debouzy : un avocat sur tous les fronts

Gilles August (About) participe fréquemment à des rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il reste passionné par la communication et l'entreprise. Depuis 5 ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, qui porte le nom du cofondateur du cabinet. Un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique originale ou subversive est primé tous les ans par Gilles August, qui fait partie du jury du prix Olivier Debouzy.

L'envergure internationale du cabinet

Quarante-cinq cabinets installés dans une vingtaine de pays avec 9 000 hommes et femmes de loi font partie du réseau international du cabinet de Gilles August Des agences les reçoivent en Belgique et au Maroc. En effet, la société compte un tiers de clients à l’international. L'avocat parisien s’inscrit au Barreau de Bruxelles afin de conforter l’orientation internationale de sa société et pouvoir gérer des dossiers relatifs à la Communauté européenne. En s’appuyant sur des juristes appartenant à des barreaux hors de France, Gilles August a en charge la supervision d'affaires internationales.

L’excellence technique et l’engagement sont les valeurs essentielles de la société de Gilles August. L'avocat est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une récompense prestigieuse soulignant le haut niveau de son cabinet ! Gilles August pense que la formation permanente des professionnels du cabinet est essentielle.

Le cabinet August et Debouzy : 20 années d'expertise

Le cabinet August et Debouzy rassemble aujourd’hui 120 hommes de loi et parmi eux 29 associés. Gilles August dirige plus spécifiquement le secteur Corporate, lequel accompagne les businessmen dans leurs transactions. C’est un expert en matière de litiges commerciaux. Le cabinet August et Debouzy est au nom de Gilles August et Olivier Debouzy.

Gilles August, des diplômes français et américains

Gilles August obtient le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. A la fin des années 80, il décroche un Masters in Laws de la Georgetown University. En 1981, le futur avocat décroche un diplôme en droit privé à l’université Paris II. Gilles August est diplômé en droit fiscal à Panthéon Assas.