Philippe Oddou

Réussite de chef d'entreprise
Philippe Oddou

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Les jeunes assistent, grâce à cette initiative, aux ateliers d'apprentissage et aux rencontres avec les entreprises organisées par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou (visitez ce site web) a créé l'initiative Job dans la Ville afin de privilégier la formation et l'intégration professionnelle des adolescents ayant 14 ans et plus. De nombreuses villes abritent des lieux dédiés pour simplifier l'accompagnement des ados inscrits au programme. Dans ce programme, les employés sont les conseillers volontaires des adolescents dans la société partenaire.

L'association de Philippe Oddou exploite essentiellement les sports de groupe pour ses activités. On recense en ce moment plus de 4000 jeunes inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière contrôle 26 plateformes sportives. « Sport dans la Ville » a pour objectif d'aider la jeunesse des quartiers. Depuis sa fondation en 1998, cette association propose son aide à la jeunesse en leur montrant la voie de l'intégration sociale et professionnelle par l'entremise d'activités sportives.

Créée en 1998, l’association de Philippe Oddou n'a fait que s'étendre, et ceci grâce au soutien et à la détermination de tous. Soutenu par des mairies de la région lyonnaise et de la région parisienne, Philippe Oddou demande de l'aide auprès d'institutions publiques et de sponsors particuliers pour développer son association. Avec la coopération continue de ses nombreux collaborateurs, l'association est en mesure de se développer. Presque 65 accompagnateurs travaillent dans les espaces sportifs pour encadrer les adolescents dans l'ensemble de leurs activités sportives.

Son entrée dans le domaine du bénévolat...

C'est en compagnie de l'association « Fête le mur » que Philippe Oddou part à la rencontre des jeunes provenant de zones sensibles. Après « Fête le mur », lui et Nicolas Escherman ont décidé de se donner à fond pour « Sport dans la Ville ». Il s'est engagé dans la vie professionnelle chez L'Oréal où il est resté 4 ans. Il y a été recruté en qualité de chef de produit. Philippe Oddou constate que le sport développe la solidarité.

L'OL est l'un des partenaires sportifs de l'association qui collaborent à l'organisation des sorties pour les jeunes. « L dans la Ville » est soutenu par Marie Drucker et son objectif est de guider les jeunes adolescentes dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur intégration professionnelle. Philippe Oddou a élaboré « L dans la Ville » pour proposer aux jeunes adolescentes (de 12 ans et plus un programme de soutien exclusif.

Philippe Oddou devient ami avec Nicolas Escherman pendant ses études, celui-ci deviendra son associé. Depuis qu'il est tout petit, il a appris à respecter plusieurs valeurs, notamment le don. Le fait d'avoir été travailleur bénévole au sein d’associations a énormément influencé Philippe Oddou.