Soitec — Wikipédia

Réussite de chef d'entreprise
Soitec — Wikipédia

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Il prend part au groupe KET sur la définition des technologies clés. Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Soitec) montre une fidélité indéfectible envers ses amis et noue des partenariats avec les meilleurs quand il est question de mettre sur pied des projets d'envergure. La microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien sûr, il s'en félicite. Ses différents rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Un chef d'entreprise récompensé de nombreuses fois pour son sens de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales figures du secteur de l’innovation dans notre pays. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis d’obtenir, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et un SEMI award. C'est en partie grâce à une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un téléphone portable.

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : excellente perception du marché et capacité d’innovation. Au début des années 90, il fonde, en s'associant à Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Des sociétés de renom figurent parmi les clients de la start-up. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en l’espace de dix ans.

Avec la Conférence climat, la France a montré qu’elle était un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que le ski et l’équitation.

Un parcours remarquable

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'innovation technologique. Il débute dans le supérieur à Centrale Lyon, une prestigieuse école. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, passe sa scolarité en France et décroche son bac à 16 ans. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à d’importantes innovations dans les secteurs spatial et militaire et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques internationales.

Confiant dans l'avenir, il est sûr que le vieux continent a des atouts économiques et humains. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui l’accompagnent. L'Union européenne doit envisager des outils financiers plus puissants pour accompagner les entrepreneurs.