Charles Rosier

Zoom sur les dirigeants et dirigeantes
Charles Rosier

Charles Rosier, une formation en commerce axée sur l'Union Européenne

Charles Rosier (http://rosiercharles.blogspot.com) est parfaitement opérationnel pour la carrière en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui grâce à sa formation. Il complète son parcours en intégrant l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris), il se concentre sur les secteurs du commerce et de l’investissement. Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu dans les meilleures universités d'Europe.

MPOWERD, des solutions écologiques pour les populations démunies

Employant une énergie verte pour fournir de la lumière à des communautés reculées, la lampe Luci offre de nombreux avantages. Une lampe Luci est sûre et écologique, il s'agit d'une solution qui correspond tout à fait à la défense de l'environnement chère à Charles Rosier. Charles Rosier relève le défi de la pénurie énergétique en aidant concrètement MPOWERD. Luci est le nom d'une lanterne solaire gonflable et hermétique. Elle est susceptible de changer l'existence des gens qui doivent vivre sans courant.

Charles Rosier soutient les jeunes artistes

Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture en plus de son activité professionnelle. Au travers de le label participatif My Major Company, il concourt au lancement de nouveaux talents. Charles Rosier a coproduit le premier single de Lola, "Everybody Relax". L'homme d'affaires a une vraie passion pour le septième art et la musique.

Via le soutien qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. En grand sportif et, aimant en particulier les sports à sensations, Charles Rosier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile et la chute libre ! Étienne-Émile Baulieu a concocté un produit dont l'action est de préserver la moelle épinière et de régénérer la structure des fibres neurologiques. Les neurostéroïdes sont actuellement à la base du développement pharmaceutique.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

Responsable des marchés des capitaux et des produits dérivés de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group. Durant l'année 1999, le financier écarte une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Directeur Général dix ans plus tard. Fusionnant avec UBS pour devenir UBS Warburg, la banque SCB Warburg recrute le jeune homme en 1997. Durant un an, Charles Rosier est salarié dans la société Lehman Brothers.