Jean-Christophe Larose

Zoom sur les dirigeants et dirigeantes
Jean-Christophe Larose

Une dimension collaborative avec les organismes publics

Ayant pleinement connaissance des transactions et également des impératifs en terme de planification, Jean Christophe Larose a la possibilité de mettre à disposition différentes options architecturales idéalement pertinentes et sur mesure. Une démarche globale apparaît comme un atout que le chef d'entreprise a réussi à développer. Il est par conséquent évident que certains de ses clients lui confient tous les aspects d’une construction. L'achèvement d’un projet intégral pourra ainsi aller du chantier jusqu'à l'intendance immobilière de l'édifice. C’est parce qu’il possède un regard pratique et également une approche professionnelle des attentes immobilières de l'ensemble de ses clients qu'une collaboration efficace s'est mise en place au fil des ans. Présenter des réponses immobilières intégrales aux clients représente l'objectif primordial de Jean Christophe Larose. Si on est au courant du degré d’exigence des sociétés et des collectivités territoriales, il est facile de comprendre la raison pour laquelle cet entrepreneur est aujourd'hui l'un des partenaires les plus reconnus des organisations territoriales.

Jean Christophe Larose, un entrepreneur qui relève les exigences

Pour un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose, il ne manque jamais de demandes. L'architecture du futur se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Nul doute qu’il nous émerveillera toujours en construisant de futures créations ultra modernes. L'association du travail de Jean Christophe Larose avec le très grand architecte Philippe Starck vis à vis de l'évolution de la chaîne hôtelière Mama Shelter est vraiment impressionnante. Plusieurs réalisations se trouvent sur le point de voir le jour au niveau national et européen, comme l’ont été ça fait peu la réhabilitation de l'édifice lyonnais Charlemagne ou encore du bâtiment Pavillon 52.

Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose travaille pendant deux années pour BNP Real Estate puis il s’engage au début des années 90 avec deux associés dans la fondation de la Cour Carrée qui est spécialisée dans le conseil immobilier aux PME mais aussi aux collectivités. Lorsqu’on a une représentation très singulière et aussi innovante du secteur immobilier, il faut prendre des risques. S'élancer afin de parvenir à voler de ses propres ailes s'est révélé comme une évidence pour cet entrepreneur né. Le parcours de cet expert comme entrepreneur atteint son paroxysme au moment de l'apparition du groupe Cardinal en 2000. Diverses succursales consacrées au développement sont ouvertes telles que Cardinal Réalisation et Cardinal Campus entre autres. La croissance de l'entreprise Cardinal orchestré par Jean Christophe Larose impose la fondation du nouveau bureau localisé au centre de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon dix ans plus tard, le remarquable Cube Orange.

Un spécialiste des questions immobilières

La totalité des constructions mises en œuvre par Jean Christophe Larose ont fait de lui un promoteur immobilier de tout premier plan. Être l'investisseur de travaux publics qui apporte une réponse globale a depuis toujours été l'objectif de l'ensemble des chantiers portés par ce leader. Le promoteur se donne pour objectif de donner un objectif immobilier parfaitement en parfaite adéquation avec les exigences des clients. Le soin accordé à la satisfaction de l'ensemble des investisseurs constitue la consigne capitale. Savez-vous que Jean Christophe Larose et tous ses collaborateurs approfondissent leur expertise pour tout ce qui a un rapport avec les analyses et la stratégie commerciale ?

Jean Christophe Larose aura en outre intégré le groupe Auguste Thouard, aujourd’hui BNP REAL ESTATE, au sein duquel, deux ans durant, il a contribué avec des clients industriels et tertiaires à la recherche et à l'implantation de entreprises. Jean Christophe Larose aura pu lors de son volontariat pour un service national en entreprise, apprendre à contrôler tous les arcanes de l’immobilier en entreprise. Ses recommandations aux entreprises souhaitant se positionner stratégiquement sur le secteur de l'immobilier au Portugal dénotent un immense professionnalisme. Ses accointances pour les questions architecturales et urbanistiques le conduisent naturellement au domaine de l’immobilier. Après son cursus en école de commerce il suit une formation en management des entreprises au sein de l'ISG pour parfaire le champ de ses savoirs-faire.